BUDDHA BOWL

le plat healthy par excellence

buddha bowl

Holààà , dure semaine sous la pluie … vivement la vraie chaleur de l'été, mais pour patienter je vous partage ce bol tout simplement irrésistible !

Alors alors, premièrement qu’est ce qu’un buddha bowl

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

En gros on remplis un bol d’aliments sains, on mélange plein de bons produits et surtout que l’on aime de manière à se remplir le ventre et se faire plaisir sainement.

La règle de base pour un beau et vrai buddha bowl c'est qu'il doit contenir :

  • Des légumineuses et des protéines végétales, dans celui-ci j’ai mis des lentilles vertes et des falafel de haricot rouge (un délice) que je trouve chez Planète Bio.
  • Des légumes ou des fruits ; ici des carottes, du chou rouge, et un avocat.
  • Des oléagineux croquants (des graines) ; j’ai été soft en utilisant seulement des graines de sésame, mais l’avantage du buddha bowl c’est qu’il est infiniment déclinable et selon toutes les envies !

Bien souvent, si je n’ai pas d’envie particulière, et bien je regarde ce que j’ai dans le frigo, je sélectionne ce qui me fais le plus envie et hop on part sur un buddha bowl.

C’est parti je vous explique comment et avec quoi je me suis préparé ce petit bol :

C’est vrai que sa demande un peu d’organisation ahah, parce que chacun des aliments a une préparation différente, mais bon personnellement j’adore faire de ma cuisine un petit chantier …

Les ingrédients :

  • Lentilles vertes de la marque Soy
  • Falafels de la marque Vegaïa
  • Carottes râpées
  • Chou rouge
  • Avocat
  • Echalote
  • 1/4 Poivron
  • Citron
  • Poivron
  • Graines de sésames

D’abord je mets les falafels au four 11 minutes.

Ensuite j’émince finement l’échalote, puisque je vais m’en servir pour un peu de chacune des préparations.

Comme je me suis servie des lentilles qui sont déjà cuites, je me suis contentée de les réchauffer dans une casserole avec un fond d’eau et quelques bouts de l’échalote.

Préparons ensuite le guaccamole, dans un mixeur, déposez la moitié de l’avocat coupé en morceaux, un peu d’échalote, et le quart d’un poivron coupé en petits morceaux (on aide un peu le mixeur) ensuite on mixe et on ajoute du citron et du poivron selon notre goût.

On n'oublie pas la seconde moitié de l’avocat bien sûr, alors découpez le en fine tranches et mettez le dans un coin de l’assiette du bol.

Dans une poêle bien chaude faites revenir un peu d’échalote dans une goutte d’huile d’olive puis lancez y la carotte râpée et le chou rouge. 

Disposez toutes les préparations dans l’assiette et à table !

Et voilà, j’espère que ce bol vous plaira et je vous partagerai bientôt une nouvelle recette de Buddha Bowl ! 

 

Si tu as essayé cette recette n'hésite pas à m'envoyer une photo sur  INSTAGRAM ou me tagguer sur ta photo ! J'aimerai beaucoup voir ce que cela à donné, à très vite ♡

Mélanie 

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je m'appelle Mélanie et je te souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici, tu trouvera pleins de choses que j'ai eu envie de partager, qui me plaisent et qui je l'espère te plairont aussi.

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