GENÈVE

mes coups de coeurs

geneve

Holà ! j'espère que vous allez bien ? 

Allez, on y va pour un deuxième article dans cette catégorie. C’était un peu une évidence, étant à Genève depuis toujours il faut bien que je parle de mes lieux coup de coeur dans la ville de mon coeur.

 Oui, j’aime Genève, éperdument et sans condition ! Et encore plus depuis que j’ai dû l’a quittée ..

Et évidemment c’est quand j’ai dû partir que j’ai commencé à découvrir des endroits que je ne connaissais pas, des endroits qui ont tous pour me plaire ahah, et pleins de nouveaux cafés ont ouvert peu avant que je parte également, enfin bon, ça ne m’empêche pas de m’y rendre quand je rentre ce n'est pas comme si j’étais partie à l’autre bout de la terre non plus hun.

Revenons à nos moutons, si vous avez lu mon article sur les différents cafés que j’ai essayés à Montréal, vous serez donc déjà au courant de ma passion pour ces lieux, et sinon vous allez vite comprendre ahah.
J’ai un peu de mal à parler de ces endroits, c’est bête mais j’ai l’impression que si je dis « cafés » on va penser à la boisson, mais non je parle de l’endroit, un café quoi. Là où on va pour en boire un d’ailleurs ? (cet article est de plus en plus flou) mais on y va aussi pour manger, se poser avec du boulot, rejoindre quelqu’un pour discuter enfin ce genre de choses, v’voyez ?

Et donc, j’adore les cafés. L’ambiance, la déco, le concept quand il y en a un ; et c’est ceux-là qui m’intéresse. Il y en a de plus en plus avec des concepts bien à eux, qui proposent des choses propres à leur univers, et le plus souvent avec des cartes et produits Healthy Tumblr Instagram-able , tout ce qui peut en faire fuir plus d’un, mais que personnellement, j’adore !

Sois de la bouffe ultra saine, sois ultra photogénique, (oui la nourriture peut être photogénique, si vous ne me croyez pas tapez « food post » sur Pinterest et vous verrez de quoi je veux parler) et parfois on y trouve les deux et là c’est le total combo of love.
allez, je vous laisse avec la suite.

 


PARADISO

 

J’y suis allé plusieurs fois, le cadre est très minimaliste, épuré.
Beaucoup de blanc et des choses très simples. Tout fonctionne bien ensemble, et la carte bien que petite nous laisse quand même pas mal de choix.
Je craque à chaque fois pour leur Avocado toast, c’est triste d’ailleurs puisque c’est le genre de choses que je me fais à la maison, c’est un peu comme prendre des pâtes carbo’ au resto quoi (ce que je faisais tout le temps à 10ans) enfin bon, il est quand même délicieux alors c’est ce qui compte, non ?

Promis, la prochaine fois je change !

paradiso 1

 paradiso 2


 GRANOLA

 

Mon gros gros gros coup de coeur, vraiment.
C'est vrai que si on ne connait pas il est presque impossible de tomber dessus, ce qui est bien dommage … par contre une fois qu’on connait l’adresse, je vous assure qu’on ne l’oublie pas

Pour ce qui est de l’ambiance, on s’y sent réellement bien, la décoration à été faite avec goût et dans les moindre petits détails. C'est très cosy, on a envie de s'y installer et d'y rester des heures (ce que je fais quand je dois travailler ahah, c'est mieux qu'un bureau)

Ce qu’il y a de sympa aussi c’est que l’on peut y acheter plusieurs de leurs produits et même des accessoires (j’ai craqué pour leurs bols trop mignon, rien d’étonnant ahah)

La carte est bien variée, et attention, ils font des bowls ! Sucré et salé. J'avoue ne pas encore avoir goûté leur bowls salés par contre leur Acaï bowl est sans aucun doute le meilleur à Genève ! (à vérifier bien-sûr, ahah) Il ne le conserve pas au frigo pendant des heures mais le prépare à la commande, ce qui le rend sûrement autant appréciable.

Et le plus de ce café, c’est les boissons (sans mauvais jeu de mot). Ils proposent des smoothies, des jus ultra frais et très variés, ET des boissons chaudes un peu spéciales que j’ai découvert grâce à eux ;
le Charcoal activated latte et Golden turmeric latte, des boissons sans cafés, ce qui est un plus je trouve parce que personnellement j’essaye de ne pas trop en boire.


 

granola geneve 1granola geneve 2


COUTUME

 

Là-bas leur spécialité c’est le café, donc si tu es adepte je te conseille de t’y rendre, vraiment !

Ils ont une carte par semaine, tu as quelques différents choix, et a chaque fois ce sont des plats bien élaborés, avec de bons produits et tellement bon… J’ai qu’une hâte s’est d’y aller un dimanche pour bruncher !

Le cadre est agréable ; une grande salle bien agencée et qui nous laisse respirer, on y est pas les uns sur les autres et c’est plus qu’appréciable je dois dire.
C’est là-bas que j’ai découvert ce qu’est un cold brew ; du café qui a été infusé à froid pendant plusieurs heures (une vingtaine je crois) et beaucoup aimé !

je crois sois dit en passant que c’était la première fois que je ressentais les « effets du café », donc si vous avez besoin d’etre bien réveillé, prenez un cold brew ahah.

 

Ciabatta végétarien avocat et aubergine

 food geneva coutum


STREET GOURMET

 

Un peu caché dans les rues basses, Street Gourmet est l'un de mes endroits préférés quand j'ai envie de me faire plaisir !

Là-bas c'est un peu 100% healthy ahah, que des plats faits maison bon pour nous et pour notre jolie nature, oui oui leur carte s'adapte aux saisons selon la récolte puisqu'ils travaillent uniquement avec des produits locaux.

Pour manger, on y trouve un bar à salades avec des choix très variés et ultra sains ; tu choisi la taille de ta salade selon ton envie et tu y met tout ce que tu veux, le top.

Le matin il y a le muesli bar, même principe, mais en mode petit déj', je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ça ne saurait tarder !

A la carte il y a également plusieurs burgers, du classique au végétarien et aussi personnalisables selon ton envie, différentes soupes et autres plats qui changent selon la saison.

Ils y font aussi d'excellent jus de fruits frais, je n'en suis pas une grande consommatrice, mais j'ai testée et approuvée

Après un petit tour au bar à salade, voilà celle que je me suis faite un plaisir d'englouttir :

Base de carottes rapées - quinoa - avocat - tofu - féta - graines de courge

 street gourmet geneve  

 Voilà voilà, j'espère que cela vous aura plu et que vous aurez l'occasion d'aller vous faire votre propre avis de ces différents lieux !

Il y aura certainement une suite à cet article car je découvre de nouveaux endroits assez régulièrement à Genève alors, tenez vous prêt !

Mélanie ♡ 

Lu 685 fois
Plus dans cette catégorie : « Best Açai Bowls

Un peu de moi ♡

Melanie

MELANIE RAPO

je m'appelle Mélanie et je te souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici, tu trouvera pleins de choses que j'ai eu envie de partager, qui me plaisent et qui je l'espère te plairont aussi.

Un blog nous permet de dire pleins de choses et j'ai pleins de choses à dire alors, je te laisse découvrir ?

melanierapo signature

Mes réseaux ♡

 

facebook          instagram          pinterest

 

Rejoins moi sur snap ♡

  QRcode melanierapo