D I Y

pour un corps et des lèvres parfaites

gommage

Holà !

Pour bien commencer la semaine, je me lance en vous partageant mon premier D.I.Y et j'espère qu'il vous plaira.

Dans cet article, je vous montre comment vous faire en 5 minutes chrono un exfoliant efficace et naturel pour votre corps et un second pour avoir des lèvres toutes douces.

En plus d’être simple à réaliser, vous aurez probablement déjà les bons ingrédients dans votre placard !
(si ce n’est pas le cas, vous devriez y remédier au plus vite, ahah)

Gommage corps

Donc avant de s’y mettre, il vous faut :

- de l’huile de coco

- du café moulu

L'huile de coco et le café sont les deux ingrédients de base, j’ai longtemps utilisé uniquement ce mélange et c’était super et très efficace, sans parler de l’odeur irrésistible qu’il laisse sur votre peau. #lodeurducafécestlavie
Maintenant si vous souhaitez un exfoliant plus « élaboré » vous pouvez également y ajouter une deuxième huile.

Depuis quelques jours j'y ajoute de l'huile de macadamia. Sans parler de son odeur qui nous donnerait envie d'en manger (cela dit, elle s'utilise en cuisine !), elle possède comme beaucoup d'huiles de nombreux bien faits pour notre peau et même notre santé puisqu'elle active la circulation du sang (et favorise la régénération cellulaire, ci-mer marie claire) c'est en partie pour cela que j'ai choisi de l'utiliser. J'aime beaucoup la gamme d'huiles Natessance de chez Léa Nature, il y a toutes les huiles que vous pouvez imaginer ! Alors ajoutez celle qui vous convient au gommage, il sera encore meilleur et personnalisé eheh  

Maintenant passons à l'acte :

- Faites fondre votre huile de coco façon bain marie, je trouve moins agressif que de la faire chauffer dans une casserole et puis le micro onde, on oublie !

- Ensuite ajoutez y le café moulu et mélangé (ajoutez votre seconde huile si vous le souhaitez)

Pour les quantités c’est un peu aléatoire je vous l'avoue, mais pour deux grosses cuillères d’huile de coco (quand elle est encore solide) je vous dirais d’ajouter 5 ou 6 cuillères à café bombées de café.

Quels bienfaits ?

 La caféine à bien d’autres atouts que de vous faire lever du lit ! Appliqué sur votre corps il stimule la circulation du sang, exfolie votre peau et aiderait même à réduire l’apparence de la cellulite et des vergetures

Alors bien sûr je ne dis pas qu'après un gommage on ressort de notre douche avec une peau neuve, mais pour ma part, ayant une peau capricieuse et surtout pendant l’hiver, je fais ce petit rituel presque avant chaques douches depuis plusieurs semaines maintenant et j’ai sincèrement remarqué une amélioration ! Ma peau est moins sèche et nettement plus lisse. Le réaliser deux fois par semaine est parfait.

L’huile de coco hydrate votre peau, sans parler de l'odeur qu'elle y laissera !

Petites instructions : entrez dans votre douche et mouillez vous un peu avant, sur peau sèche le gommage sera plus "efficace" c'est sûr mais si vous n'en faite pas régulièrement vous humidifier avant évitera de trop agresser votre peau. Prenez une poignée du gommage et frottez, faites aussi des mouvements de massages circulaires sur les zones "à problèmes".
Allez-y franco, pour bien exfolier un gommage doit être intense !

Exfoliant lèvre

 À nous les lèvres toutes douces, cet exfoliant ressemble à ceux proposés par Lush mais en fait maison !

Il va vous falloir :
- du sucre roux
- de l’huile de coco
- du miel

Faites fondre l’huile de coco de la même manière que je l’ai expliqué plus haut pour le gommage au café puis ajoutez y le miel et le sucre, simple n’est-ce-pas ?

Pour les quantités j’en ai fais de quoi remplir un mini pot de confiture bonne maman (ceux qu’on trouve à l’hôtel).

Ce n'est pas génial de vous dire « allez y au bol » mais c’est un peu ça quand même ahah. Le but étant que l’exfoliant soit agréable à utiliser tout de même donc à vous d’ajuster selon votre récipient afin qu’il ne soit pas trop liquide et que ça ne ressemble pas non plus à du crépis.

 

Et voilà ! j'espère que ce premier D.I.Y vous aura plus et vous sera utile, à très vite ♡ 

Mélanie

 

 

Lu 707 fois

Éléments similaires (par tag)

Un peu de moi ♡

Melanie

MELANIE RAPO

je m'appelle Mélanie et je te souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici, tu trouvera pleins de choses que j'ai eu envie de partager, qui me plaisent et qui je l'espère te plairont aussi.

Un blog nous permet de dire pleins de choses et j'ai pleins de choses à dire alors, je te laisse découvrir ?

melanierapo signature

Mes réseaux ♡

 

facebook          instagram          pinterest

 

Rejoins moi sur snap ♡

  QRcode melanierapo