Bliss Balls

énergisantes, gourmandes et saines

bliss balls

Holà !

Dans cet article je vais vous révéler ma recette pour réaliser des Bliss balls, ou autrement dit : « energy balls ».

Mais qu’est-ce que c’est ?

Vous en avez surement entendu parler, c’est tout simplement une collation ultra saine qui vous permettent de faire le plein d’énergies.
C’est tout simplement une pâte de dattes ou de figues mélangée à des oléagineux mixés et d'autres super-aliments que l’on roule ensuite dans des graines de sésames ou encore de la noix de coco râpée pour former des petites boules.

Dans toutes les recettes d’energy balls que j’ai pu trouver elles étaient faites à base de dattes, mais en réalité vous pouvez les faire avec toute sorte de fruit sec, dans cette recette j’ai choisi des figues séchées, parce que j’adore ça !

En ce qui concerne les ingrédients, pour une dizaine de boules il vous faudra 12 figues séchées, une dizaine d’amandes émondées et une cuillère à café de poudre de cacao cru (ici celle de la chez Iswari)
Vous l’aurez compris ; plus vous utiliserez de figues plus vous pourrez faire de boules ahah

C’est tout simple :

  • Faites chauffer vos figues dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.
  • Mixez les amandes et mettez la poudre obtenue de côté.
  • Ensuite, mettez les figues dans votre mixeur et mixez jusqu’à obtenir une pâte.
  • Ajoutez la poudre d’amande et la poudre ISWARI, mixez encore jusqu’à ce que le tout sois homogène.
  • Ajoutez une à deux càs d’eau.

En plus de la poudre de cacao cru vous pouvez ajouter une cuillère a café de poudre de MACA ou de Lucuma, ce sont des super aliments riche en nutriments, de réelles sources d’énergies qui renferment de nombreux bienfaits !

I N F O / On les trouves dans les magasins bio, ce sont des plantes qui viennent du Pérou. En France on les trouves et les consommes sous forme de poudre déshydratées et on peut les incorporer a toutes sortes de préparations comme dans du muesli, des gâteaux ou encore des smoothies.

Pour les toppings choisissez ce qu’il vous plait : coco râpée, graines de sésame, matcha, cacao, praline, etc !

Ici j’ai choisi la coco, les graines de sésame et de chia.

Il existe des tonnes de façons différentes de réaliser ces petites boules d’énergies, personnellement j’ai opté pour une recette non sucrée et elle me convient parfaitement ; les figues ayant un goût naturellement sucré je n’ai pas trouvée nécessaire d’en ajouter, à vous de voir ce qu’il vous plait !

Vous pouvez conserver vos energy balls au frais pendant une bonne semaine, je les trouves même meilleures lorsqu'elles ont passées une nuit au frigo

J'espère que cette recette vous plaira, je vous dis à très vite ♡

bliss balls ingredients

 

 

 Si tu as essayé cette recette n'hésite pas à m'envoyer une photo sur INSTAGRAM ou me tagguer sur ta photo ! Ça me ferait plaisir de voir vos réalisations ♡

 Mélanie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus dans cette catégorie : « Granola maison Nice Cream »

Un peu de moi ♡

Melanie

MELANIE RAPO

je m'appelle Mélanie et je te souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici, tu trouvera pleins de choses que j'ai eu envie de partager, qui me plaisent et qui je l'espère te plairont aussi.

Un blog nous permet de dire pleins de choses et j'ai pleins de choses à dire alors, je te laisse découvrir ?

melanierapo signature

Mes réseaux ♡

 

facebook          instagram          pinterest

 

Rejoins moi sur snap ♡

  QRcode melanierapo