BEST ACAI BOWLS

in Montréal

venice montreal

Holà !

Cet été j’ai eu la chance de partir au Canada à Montréal, j’y suis restée deux semaines avec mon meilleur ami et c’était juste incroyable ; j’attend patiemment de pouvoir y retourner.

 

 

 

 

 

 

 

A savoir, je suis littéralement et intégralement fan des smoothies bowls, enfaite je crois avoir un faible pour tous ce qui ce mange dans un bol c’est assez bizarre mais bon.

I N F O / Pour ceux qui ne connaisse pas l’açai ou plutôt la baie d’açai est un fruit qui provient du palmier (sud-américain), les baies sont rouge pourpre tirant (on peut dire violet) , elles rappellent un peu les myrtilles.

Je vais pas vous faire la fiche de leurs valeurs nutritionnelles mais si cela vous intéresse je vous conseil de faire un tour sur le site Passeport santé qui nous dit tous ce qu'il y a à savoir. 

Bref, à Montréal j’ai découvert, ou plutôt j’ai cherché où manger des açai bowls et j’ai trouvé 3 coffeeshops qui non seulement était beaucoup trop jolis ; ah oui parce que je suis aussi complètement addict aux coffeeshops , si vous faites un tour sur mon instagram vous vous en rendrez compte assez rapidement !
Et deuxièmement ces cafés proposaient tous une carte qui semblait m’avoir été écrite ahaha

Et donc je vais vous parlez de ces trois endroits qui ont touchés mon coeur et où vous pourrez goûter au plaisir d’un smoothie bowls si vous passez part Montréal ...

Venice

C’est une longue histoire d’amour qui nous lie Venice et moi …

En deux semaines nous y sommes allés 4 fois, et j’ai aussi essayé leurs inoubliables poké bowls sur foodora (addict aux bols je vous le dis)

Il y a deux Venice à Montréal, un en plein centre ville proche de la grande rue Sainte-Catherine et un second un peu plus éloigné du centre ; j’ai été au deux

Ce coffee shop a un style complètement californien ! On en oublierai presque d’être au Canada en y entrant, tout a été bien pensé coté déco ; planches de surfs accrochées au mur, vélos suspendus, panneaux de direction qui nous indique la plage, des couleurs et ambiances d’été, etc …

En ce concerne leur carte vous avez le choix, en y allant mon meilleur amis était perplexe ; ayant changé d’alimentation depuis plusieurs mois maintenant je suis assez compliquée comme pourrai vous le dire ma famille ou mes amis proches, et donc il était pas très confiant de où je pouvais bien encore le trainer ahah et figurez vous qu’il y a mangé une pizza dont il rêve encore

A la carte : salades, pizzas, tacos, tartines, soupes, poké bowl, et notre fameux açai bowl !
Tous les plats sont fait maison et la qualité des produits est indéniable.

 

venice 1venice 2

 

Café Belèm

Le Café Belèm est d’après leurs mots un coffeeshop « prônant une alimentation saine et équilibrée à base de plantes » Il propose des déjeuners et des collations 100% vegan. 

Il y a aussi des cafés, thés, chaï, etc … tous 100% biologiques et sans additifs artificiels, des produits vegans dont, bien évidemment des bols de smoothies et aussi des pâtisseries.

Et, cela risque de vous étonner, mais leur produit signature n’est autre que : l’Açai bowl.

Ce coffeeshop est un réel petit bout de bien être, un lieu un peu à l’écart avec son univers bien à lui, on y entre et on si sent à l’aise, on s’installe on voit leur carte et on ne peut que craquer, ensuite on peut remarquer leur petit espace boutique où vous pouvez trouver des produits locaux, des articles fabriqués par des artisans montréalais, ou d'autres petites choses reliées au Yoga et à la cuisine vegan.

Dernier points sur cet endroit, et assez atypique, derrière l’espace café se trouve une pièce ou vous pouvez participer à des cours de yoga, je n’ai pas pu essayer mais l’envie ne me manquait pas !
Je n’ai plus qu’a y retourner pour remédier a ça ..

 

belem coffee 

 

Cruedessence

Alors, cette troisième adresse est très particulière, j’y suis allé en pensant entrer dans un simple café et c’est ce que je croyais jusqu’à que j’en cherche un peu plus sur cet endroit et il s’avère que « Cruedessence » n’est pas seulement un café mais c’est enfaite une académie. C’est un groupe de personnes qui ont un jour, comme ils le disent, changé leur alimentation et qui ont choisi de partager tous ça. Si j’ai bien compris ils proposent des cours, des recettes, des conseils, des stages et tout ce qu’il faut pour comprendre les bases d’une bonne alimentation et apprendre à réaliser des recettes santé et gourmandes …

Voilà pour une rapide explication, si vous voulez en savoir plus je vous conseil d’aller directement sur leur site.

Et, pour en revenir a mon thème principal, Cruedessence à donc ouvert un café à leur image et autant vous dire que c’est le genre d’endroit ou je pourrai passer le restant de mes repas ahah 

cruedessence 1cruedessence 2

 

J'espère que cet article vous aura plu, et mieux j'espère qu'il vous sera utile si vous vous rendez à Montréal ... à très vite ♡

 

Mélanie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus dans cette catégorie : Genève, mes coups de coeurs »

Un peu de moi ♡

Melanie

MELANIE RAPO

je m'appelle Mélanie et je te souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici, tu trouvera pleins de choses que j'ai eu envie de partager, qui me plaisent et qui je l'espère te plairont aussi.

Un blog nous permet de dire pleins de choses et j'ai pleins de choses à dire alors, je te laisse découvrir ?

melanierapo signature

Mes réseaux ♡

 

facebook          instagram          pinterest

 

Rejoins moi sur snap ♡

  QRcode melanierapo